Vahais de Milieu - 53500 Ernée

      

Épreuve de 6 heures de VTT à Ernée

 

19500 km, c’est la distance parcourue par les 360 vététistes présents le 1er mai 2022 sur le circuit Raymond DEMY pour les 6 heures de VTT de l’Ernée. L’épreuve affichait complet avec un total de 175 équipes réparties dans les catégories solo, duo et trio. Le tracé de 6.2 km concocté par les bénévoles du Moto Club a une nouvelle fois enchanté les participants.

Au classement scratch, le duo au couleur Véloland, équipée de VTT à assistance électrique, gagne l’épreuve après 157 km au compteur. Florent Croissant et Ulrich Gougeon affichaient leur satisfaction à l’arrivée : « On a tout donné dans un parcours physique mais qui nous convient bien. ».

En solo, Emmanuel Becquart l’emporte après avoir bouclé 144 km. Après avoir remonté un par un ses adversaires pour basculer en tête juste après la mi-course, le coureur avoue sur le podium avoir « démarré lentement afin de ne pas se mettre dans le rouge et gérer les 6 heures. ».
Le duo les touristes (156 km) et l’équipe du CA Evron en trio (163 km) terminent l’épreuve sur la plus haute marche du podium de leur catégorie respective.

Le Moto Club d'Ernée a d’ores et déjà donné rendez-vous à tous les sportifs en 2023.

Classements :

Solo : 1 - Emmanuel BECQUART ; 2- Yoann PITON, 3 – Christophe DAUGUET
Duo : 1 – Les Touristes ; 2 – Team Full Bike Racing Junior ; 3 – Team Full Bike Racing Espoir
Trio : 1 – CA Evron ; 2 – Les Machines ; 3 – Les Couz "

 

 

Les partenaires de cette manifestation 

                 

Vahais de Milieu

53500 Ernée