ESPACE LICENCIÉS

Licences 2018 :

C’est parti pour une nouvelle saison de sport moto !

Qu'est ce que les licences annuelles ?

Vous êtes un(e) futur(e) adhérent(e) et/ou licencié(e) de la FFM, nous vous prions de prendre connaissance des informations ci-dessous.
La FFM propose différents types de licences à l’année pour la pratique sportive ou de loisir et pour l’encadrement de nos activités.
La délivrance d’une licence annuelle nécessite l’adhésion à l’un des 1350 moto-clubs affiliés à la FFM.

La FFM a développé 3 grandes familles de licences

Les licences de pratique sportive

Vous pouvez débuter la pratique motocycliste à partir de 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé par nos ligues régionales, nos comités départementaux ou nos moto-clubs.
L’accès aux licences de pratique sportive est conditionné par certaines obligations définies par la FFM.
Par ailleurs, les licences de pratique sportive contiennent une garantie d’assurances Individuelle Accident et Responsabilité Civile que vous pouvez compléter en souscrivant aux garanties complémentaires facultatives.

Les licences d'encadrement ou d'animation de nos activités

1) La licence d'Officiel, (Directeur de course, Arbitre, Commissaire sportif, technique ou de piste, Chronométreur…) permet d'officier sur les compétitions de la FFM. Il est nécessaire d'obtenir au préalable une qualification certifiant les compétences pour un des postes d'officiel requis.

2) La licence Dirigeant (sans qualification) est destinée à toute personne souhaitant faire partie de nos bénévoles licenciés oeuvrant tout le long de l'année à l'animation et l'encadrement de leur moto-club.

3) La licence Educateur est destinée aux personnes titulaires d'un titre, d’un diplôme ou d’une certification professionnelle autorisant l'enseignement du sport motocycliste au sein de nos structures fédérales.

4) Pour les Assistants (mécanicien, panneauteur, …) du (des) pilote(s), la FFM propose la licence Assistant Pilote, parfois rendue obligatoire pour un accès à certaines zones lors de compétitions.

Les licences de tourisme

La F.F.M. développe un large programme d'activités fondées sur la convivialité et la découverte des régions, notamment autour des épreuves comptant pour le Championnat de France de Tourisme des Clubs ou d’itinéraires du Trophée de France des Randonneurs.
Pour accéder à ce championnat et/ou trophée, la FFM vous propose une licence annuelle

http://licencie.ffmoto.net. 

Espace Licenciés

MON ESPACE INTRANET
INFOS

Qu'apporte concrètement une licence ?

Une démarche intégralement en ligne avec téléchargement du certificat médical et paiement sécurisé.

• Un dispositif de protection spécifiquement adapté à la pratique du sport motocycliste pour rouler en toute sérénité à l'entraînement et/ou en compétition. Pour encore plus de tranquillité, des garanties complémentaires spécialement négociées pour les licenciés peuvent être également souscrites en plus des garanties de base.

• L’accès à 600 sites de pratique répartis sur l’ensemble de l’hexagone pour assouvir en toute sécurité sa passion.

• La possibilité de participer à l'une des 1300 épreuves organisées chaque année sous l'égide de la FFM.

• L’opportunité de devenir acteur du développement du sport moto en France.

HAUT